Le choix idéal pour l'usage domestique quotidien, le Vinospray est particulièrement avantageux, n'hésitez plus à ouvrir vos meilleurs vins !
Le spray pratique peut se ranger partout (à l'abri de la chaleur) et sera toujours à portée de main.
Les avantages de VINOSPRAY :
Les moyens pour conserver du vin dans des bouteilles entamées ne sont pas toujours pratiques ; Vinospray apporte une solution innovante et bon marché avec l’utilisation d’un mélange de gaz utilisé par les professionnels du vin, mélange qui a donc fait ses preuves depuis des années.
Par ailleurs l’efficacité de l’injection est apportée par un diffuseur double flux Softyjet permettant de profiter au maximum de l’effet piston de cette atmosphère plus lourde que l’air.
VINOSPRAY est constitué d’une atmosphère parfaitement neutre, plus dense que l’air, qui lui permet de remplacer l’air et donc l’oxygène préjudiciable à la conservation des vins en bouteilles. Ainsi les qualités aromatiques d’origine sont préservées pendant plusieurs jours.
Volume minimum 9.5 litres, permet la protection d’environ 30 à 40 bouteilles entamées.
VINOSPRAY - préservation des vins pour un usage domestique
made in EUROPE
18.04 EUR
VinoSpray (usage domestique) pour pr�server les vins apr�s ouverture - contenance 0.8 litre
Comment ça marche :
Grâce à l'effet piston de l'atmosphère de VINOSPRAY ! L'effet piston fonctionne lorsque la vitesse du gaz est suffisamment faible pour que ce gaz se répande à la surface du vin ; il complète ensuite le volume vers le haut en poussant vers l'extérieur l’air présent dans la bouteille. Le mélange d'argon et de CO2 forme une atmopshère plus lourde que l'air et permet ainsi de chasser l'air de la bouteille.
Le Diffuseur Softyjet breveté a été conçu pour permettre d’abaisser fortement la vitesse du gaz dans un système double flux. Ainsi l’effet piston est assuré et l’air est chassé de la bouteille de la manière la plus efficace possible.
Comment être sûr que la quantité de gaz est suffisante alors que ma bouteille est plus ou moins entamée ?
Les durées d’injection sont indiquées dans le mode d’emploi pour des raisons de simplicité d’utilisation.
La pression de l'aérosol variant au fur et à mesure des utilisations successives, le Diffuseur Softyjet permet de compenser en quelque sorte cette problématique de pression et de quantité ; en effet , plus la pression est faible dans l’aérosol, plus l’effet piston est marqué, et le résultat optimisé.
D’autre part, l’atmosphère étant plus lourde que l’air, elle tend à napper à la surface du vin et donc à le protéger de l’oxydation.
En pratique, les temps d’injection permettent d’atteindre des valeurs d’oxygène résiduels dans la bouteille entre 2 et 5% maximum. (valeur dans l’air 20.9 %)
Mode d’emploi du VINOSPRAY :
- Introduire le Diffuseur Softyjet breveté à l’intérieur de la bouteille
- Descendre le diffuseur à proximité de la surface.
- Maintenir le tube avec ses doigts pour éviter de tremper le diffuseur dans le vin
- -/ Bouteille au 3/4 pleine : 2 secondes d’injection
- -/ Bouteille à 1/2 pleine : 3 secondes d’injection
- Reboucher aussitôt avec de préférence un bouchon synthétique.
- Conserver la bouteille de vin debout et de préférence au frais.
Sécurité :
L’atmosphère Vinospray est constituée uniquement d’Argon et de CO2, c’est donc une atmosphère non respirable, ne pas respirer.
Utiliser uniquement VINOSPRAY pour l’usage prévu, et conformément au mode d’emploi, ne pas laisser à la portée des enfants !
Récipient sous pression, ne pas exposer à une température supérieure à 50°C !
Ne ne pas percer.