Tubaq (tabac) par Maria Micozzi
La composition «Tubaq» est réalisée avec des teintes violettes et azur profondes et intenses.
Dans la dimension où se recueille le fumeur de cigares, à côté de sa légèreté de la pensée, il reste l'impression de voler librement, significative de la profondeur de la pensée que le jeu lui-même atteint.
Les teintes qui entrent dans cette composition sont nées comme une expression de cet état psychologique si intense pour pénétrer dans les recoins les plus secrèts de la pensée et du plaisir.
Les mots que nous utilisons pour donner des noms aux choses ont derrière eux de longues histoires, qui sont ensuite nos histoires.
Le tabac à fumer a accompagné une série de rites magico-religieux et les mots conservent les mêmes valeurs de séduction magique.
Ce n'est pas par hasard, avant la découverte des Amériques, et avant la découverte des plants de tabac, l'arabe «tubaq» était le nom d'un médicament dérivé d'une plante, l'«inula viscosa» qui en arabe signifie «générateur de chaleur» et la saveur qui est aussi en espagnol «tabaco», en haïtien «tobaco» et en italien «tabacco».
Luigi Pulci, à Florence au XVe siècle, le mot tabac a été dérivé du verbe «tabaccare» qui signifie [attirer agréablement] et Anton Francesco Doni appellera plus tard le marchand de tabac, l'homme qui courtise les femmes.
Macinghi Alessandra Strozzi en 1465, utilise le mot «attabaccarsi» (tabac brûlé), au sens de l'amour fort.
Au fil de l'empathie, proche d'un libre jeu associatif reliant les points de vue étymologiques de la fumée, du cigare et du tabac dans un design à forte coloration intérieure.
Maria Micozzi.
La cave à cigares Marconi TUBAQ numérotée :
une édition limitée à 249 exemplaires.
Maria Micozzi est une artiste italienne de renommée internationale, dont les œuvres sont exposées dans des galeries d'art publiques et privées du monde entier depuis 1985 travaille dans les arts et sa renommée professionnelle est considérable.
Elle est née en Italie à Tolentino, actuellement elle vit et travaille à Milan.
Elle a fait des études de mathématiques, de psychanalyse et d'épistémologie et sa passion pour la sculpture, l'art, la forme et la matière, se reflètent dans la structure complexe de son travail, qui combine les principes de la composition formelle, avec des éléments géométriques et abstraites, en utilisant différents matériaux pour former une image en trois dimensions.