Ossido e Oro (Oxyde et Or) par Maria Micozzi
La composition «oxyde et Or» est réalisé avec des couleurs chaudes et dorées.
«Le fumeur de cigare qui vit dans une dimension très particulière, une lumière réfléchie annonce par les choses simplement superficielle, une manière d'être, dans laquelle le sens du temps est dilaté et la fusion des pensées est plus libre»
Cette considération a inspiré le choix des couleurs, la rouille, d'ambre et d'or, évoquant teintes du crépuscule et le calme serein de réunions.
Cette même considération a également proposé un voyage dans les mots et la fumée de cigare le long des parcelles de leur métamorphose.
L'histoire des mots en dit long sur la pensée des femmes et des hommes. Même dans leurs paroles deviennent le principal moyen d'avancer c'est toujours quelque chose de plus riche et un profond sentiment qui s'est construit d'abord comme de puissants symboles.
Le terme «fumée» vient du latin «fumus» = fumée, vapeur, ce qui signifie mince «souffle» du saint écrit «dhumah».
L'éthymologie grecque implique une valeur encore plus abstraite et spirituelle, avec le sens de la force de vie, Homer a enrichi et traduit le plaisir de «l'âme».
Cette référence à la chaleur élévée et le plaisir réside dans le mot cigare, venant de la 'Jigar' Maya qui est entrée dans la langue espagnole comme «Cigarro» ou peut-être «Cigarra», «cigale» le chant des cigales insectes des longues journées d'été, dont la forme de le corps rappelle les feuilles de tabac roulées.
Un élément fort de joie et le plaisir, qui caractérise l'histoire étymologique du mot «tabac», qui de l'arabe «tubaq» = chaleur, au «tabac care» de la Florence du XVe siècle avec le sens d'«attirer agréablement».
Le fumeur de cigare vit dans une dimension où le temps est moment rempli d'émotions qui devient peu à peu la pensée et non pas un vent qui traverse l'esprit et le brise.
La cave à cigares Marconi OSSIDO e ORO numérotée :
une édition limitée à 249 exemplaires.
Maria Micozzi est une artiste italienne de renommée internationale, dont les œuvres sont exposées dans des galeries d'art publiques et privées du monde entier depuis 1985 travaille dans les arts et sa renommée professionnelle est considérable.
Elle est née en Italie à Tolentino, actuellement elle vit et travaille à Milan.
Elle a fait des études de mathématiques, de psychanalyse et d'épistémologie et sa passion pour la sculpture, l'art, la forme et la matière, se reflètent dans la structure complexe de son travail, qui combine les principes de la composition formelle, avec des éléments géométriques et abstraites, en utilisant différents matériaux pour former une image en trois dimensions.